À l’ère du digital, le format vidéo est de plus en plus accessible et simple à réaliser. Cependant, la vidéo est encore très peu utilisée par les professionnels de l’immobilier pour la mise en avant de leurs biens immobiliers. L’image photo reste prédominante pour la visualisation première d’une annonce immobilière. Certains logiciels vous permettent de diffuser vos annonces immobilières dans un format de diaporama animé sur vos réseaux sociaux mais il s’agit d’un contenu compilé, et non d’une vidéo qui nécessite du montage. Découvrez pourquoi la diffusion de vos biens immobiliers au format vidéo peut se révéler incontournable, tout du moins pour certains de vos biens en mandat.
La vidéo pour valoriser vos annonces immobilières
La vidéo est un format très apprécié par les consommateurs et encore plus dans le domaine de l’immobilier mais elle requiert un temps de réalisation et de montage plutôt conséquent qui freine les ardeurs. Car si on utilise le format vidéo, celle-ci doit être de bonne qualité et bien réalisée. Or en pratique la création est longtemps restée réservée aux initiés et vidéastes avertis.
La vidéo attire pourtant davantage l’attention de futurs acheteurs immobiliers et s’avère très efficace dans la mise en avant d’un bien immobilier. Un constat chiffré sans équivoque le souligne: 403% de demandes d’informations supplémentaires pour les annonces immobilières qui sont au format vidéo. Selon la cible que l’agent immobilier souhaite atteindre, faire découvrir le bien immobilier à vendre via un montage vidéo se révèlera plus que nécessaire; sur un bien de luxe par exemple ou un bien en exclusivité. Selon l’activité de l’agence, le format vidéo peut être utilisé en partie comme en totalité pour la présentation des maisons et appartements à vendre.
Vous pourrez en effet générer des contacts qualifiés grâce à la diffusion de vos annonces immobilières au format vidéo, en leur proposant une expérience immersive. Les contacts générés sont plus mûrs puisqu’ils se sont déjà projetés à travers la vidéo du bien.
85% des potentiels acheteurs ou vendeurs privilégient les agences immobilières qui proposent la vidéo. Le but est de prouver à vos prospects qu’ils peuvent vous faire confiance à l’idée de vous donner l’exclusivité de leur bien. La demande est très présente mais très peu d’agences immobilières proposent ces services à ce jour.
Le format vidéo des annonces immobilières vous permet de booster vos chances pour rentrer des mandats exclusifs et de ce fait toucher des leads qualifiés
La vidéo, outil de communication innovant
Aujourd’hui pour vous démarquer de la concurrence, vous devez impérativement plébisciter la vidéo pour la diffusion de vos annonces immobilières. Très peu de professionnels utilisent ce canal de communication. À vous de jouer !
En optant pour le format vidéo de vos annonces immobilières, vous allez attirer les vendeurs et acheteurs qui plébiscitent ce format. Vous serez perçus comme novateur sur votre secteur. Vous pouvez également pousser au-delà de la vidéo en proposant la visite virtuelle ou la vidéo 360.
La vidéo, format idéal des réseaux sociaux
Il vous est impératif d’intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie marketing immobilière. Ils sont un levier indispensable à votre communication, et vous permettront de toucher de nouveaux prospects et de communiquer avec vos clients tout en les fidélisant.
Aujourd’hui, les réseaux sociaux incitent l’ensemble des internautes à produire et diffuser des vidéos. Il s’agit du format qui engage le plus sur les réseaux sociaux. Par exemple sur Facebook, l’algorithme met avant toutes les publications vidéos ce qui permet donc d‘avoir plus de lecture, plus d’interactions et plus de diffusion de vos annonces immobilières. Le succès est garanti !
Selon Google, une annonce immobilière au format vidéo génère cinq fois plus de clics qu’une annonce au format photo. En diffusant vos vidéos immobilières sur votre site internet, elles favorisent le référencement naturel de celui-ci.
En publiant vos annonces immobilières sur Youtube, vos vidéos seront référencées et seront visibles depuis l’onglet vidéo de Google. Mais, à condition que votre vidéo soit identifiée par des mots-clés pertinents, que le titre de votre vidéo soit optimisé et concis et que votre description soit claire (environ 200 mots).
Les bons outils pour la réalisation de vos vidéos immobilières
Aujourd’hui, chaque agent immobilier peut réaliser soi-même ses vidéos d’annonces immobilières à l’aide de son smartphone. Mais attention que votre court-métrage ne paraisse pas amateur sinon cela peut montrer un manque de professionnalisme de votre part.
En faisant appel à un professionnel de la vidéo immobilière, vous êtes sûr que votre court-métrage sera réalisé avec les bons outils et que l’ensemble de vos biens immobiliers seront mis en valeur.
La marque Parrot a lancé pour les professionnels de l’immobilier son service de drones afin que les agents immobiliers puissent offrir des vues privilégiées des biens immobiliers qu’ils disposent. Cela permet de mettre en valeur la vue depuis un balcon ou de la superficie d’un jardin.
La vidéo est un excellent vecteur de mémorisation puisqu’elle a plus d’impact qu’une simple photo. Démarquez vous en proposant un service de qualité à vos vendeurs, et faites rêver vos futurs acquéreurs en les projetant dans le bien idéal.