Le totem publicitaire, parfois appelé kakemono, est un support de communication extérieur très développé sous certaines conditions. Le secteur de l’immobilier est très concurrentiel et face à cela il est indispensable pour votre agence immobilière de se démarquer de plusieurs manières. Le totem publicitaire est souvent utilisé à des fins de signalétique extérieure, mais nous allons voir dans cet article qu’il est possible de l’utiliser sous différentes formes voire en intérieur.
Le totem immobilier pour capter l’attention des passants
L’objectif d’un totem publicitaire est de vous aider à communiquer sur votre agence immobilière. Aujourd’hui il existe des totems digitaux qui peuvent être mis dans votre vitrine d’agence immobilière. Ces supports de publicité ont une surface large qui vous permettent d’inscrire un grand nombre d’informations. L’avantage de ce support digital est qu’il vous permet d’avoir une belle visibilité des passants de jour comme de nuit.
Ce support digital est ainsi une solution qui permet de se démarquer de la concurrence et de montrer que votre agence immobilière est dynamique. De plus, vous pouvez en profiter pour diffuser vos biens immobiliers sous forme d’animation avec de belles images. Les simples photos de biens immobiliers en vitrine sont devenues en quelque sorte « banales » et vous devez donc vous démarquer !
Le totem immobilier pour offrir une visite immersive à vos clients et prospects
Le choix d’un bien immobilier se fait selon plusieurs critères. Pour qu’un acheteur succombe au charme d’un appartement ou d’une maison ou de tout autre bien immobilier, il faut mettre toutes les chances de son côté. Avec l’utilisation d’un totem publicitaire tactile disponible dans votre agence immobilière, le futur acheteur va pouvoir naviguer sur l’outil et consulter les différents biens que vous avez en mandat. A travers cet outil de communication, il pourra consulter et visiter virtuellement les biens immobiliers. Cela va lui permettre de se donner une idée avant de déterminer quels biens il choisira de visiter.
Par ailleurs, grâce au totem publicitaire le futur acquéreur va pouvoir également consulter l’environnement du bien qu’il consulte. Toutes ces informations sont primordiales au choix d’un bien immobilier. A travers cet outil, vous allez montrer que votre agence immobilière facilite la consultation de biens. C’est un aspect non négligeable.
Le totem publicitaire comme outil événementiel immobilier
Le totem publicitaire est à utiliser lorsque vous vous rendez sur des salons professionnels. Vous pourrez y proposer la consultation de vos biens immobiliers et le prospect pourra naviguer seul dans votre portefeuille de mandats, selon ses critères et projet immobilier. Cela a un aspect ludique pour le prospect, qui est maître de ses actes et peut consulter agréablement à loisir tout logement à la vente qui lui plairait.
Par ailleurs, vous pouvez choisir le totem publicitaire pour communiquer sur votre agence immobilière et sur les services qu’elle propose. Au vue de l’espace de communication, cela vous permet d’attirer de loin les passants du salon.
Tous les supports de communication sont bons à prendre en compte pour diffuser de l’information mais aussi pour capter de nouveaux prospects et clients.