Signature électronique Immosign : quel est cette solution disponible pour les professionnels de l’immobilier ?
Le secteur de l’immobilier fut un des domaines les plus impactés par la digitalisation. En effet, une grande partie des processus ont été solutionné par de nouveaux outils digitaux. Les professionnels de l’immobilier ont donc dû s’adapter en proposant des services électroniques à leurs clients.
La signature fait partie de l’étape la plus importante dans une transaction pour un agent immobilier. Il était fondamental de sécuriser cette étape afin que l’activité puisse continuer, notamment pendant la crise sanitaire. Elle permet de préserver la sécurité juridique et la relation de confiance entre les deux parties.
De plus, proposer cette solution innovante permet d’éviter d’éventuels litiges par la suite, mais elle est surtout un gain de temps considérable concernant les tâches chronophages.
La solution ImmoSign de signature électronique
ImmoSign est un outil innovant de signature électronique pour les professionnels de l’immobilier, qui permet d’accélérer les délais de gestion de projet immobilier et d’offrir dans un même temps des garanties aux clients grâce aux nouvelles technologies. Cette solution est capable de recueillir toutes les données liées à l’écriture afin d’identifier la personne qui écrit et signe, mais aussi de savoir précisément ce qu’elle porte comme mention et ce qu’elle signe. Cela concerne les mandats compromis de vente, les baux, les CCMI ou encore les contrats de réservation.
ImmoSign propose une solution 360 car elle inclut un accès à l’application, mais aussi à l’installation de tout le matériel requis : tablette, écran de projection, etc. afin que le client puissent créer son propre espace de signature.
En demandant au client d’écrire les mentions manuscrites et de signer un document via une tablette, les professionnels de l’immobilier conservent toute la valeur de l’acte même si elle a été réalisée de manière dématérialisée. C’est quelque chose d’important que ce soit pour le client, mais aussi pour le professionnel car il s’agit d’une étape de vie que l’on ne réalise pas tous les jours.
Grâce à la signature électronique, les agences immobilières ont pu améliorer leur relation client en le rassurant et en se positionnant comme de véritables professionnels.
Les avantages de la signature électronique ImmoSign
Cette solution de signature électronique répond aux besoins des professionnels de l’immobilier. On est donc sur un outil spécialisé comparé à un outil qui s’adresse à toutes les entreprises, secteur confondu.
En effet, l’intégré dans son activité permet de :
– Gagner en réactivité et notamment de gagner du temps sur les tâches chronophage,
– Favoriser les envois dématérialisés,
– Supprimer les paraphes,
– Réduire la consommation de papier,
– Proposer la signature à distance,
– Conserver l’aspect solennel de la signature manuscrite sur une tablette
En outre, ImmoSign développe des stratégies dites d’Inbound Marketing. On retrouve beaucoup d’accompagnement de leur part, que ce soit à travers des articles, des formations relatifs à la signature électronique et de ses usages dans l’immobilier.