A l’heure de la dématérialisation et du digital, le logiciel PROTEXA a vu le jour en 2006 et a révolutionné le monde de l’immobilier.
Ce logiciel métier permet une tenue dématérialisée des registres de Mandats de la Loi Hoguet pour les agents immobiliers. Il simplifie des actions récurrentes en centralisant tous les documents dans un seul et même outil complet et simple d’utilisation. C’est également une technologie reconnue, certifiée et conforme qui propose des interfaces dynamiques, des modes de saisies simples et de multiples options personnalisables.
Grâce à cet outil, l’agent immobilier peut gérer ses registres de mandats dans le respect du droit immobilier, conformément à la Loi Hoguet et ses décrets.
Le logiciel développé par l’entreprise Protexa a été développé pour répondre à une demande de plus en plus forte en proposant différentes fonctionnalités :
- La mise à disposition d’une base documentaire en PDF à remplir (Mandats, baux, bons de visite, compromis de vente, etc. Modèles établis par la SOCAF) ;
- L’envoi des mandats électroniques pour signature à distance (mandats de vente, de recherche, de location, de gestion et avenants) : jusqu’à 20 signataires, en France comme à l’étranger ;
- L’application tablette (Ipad et systèmes Windows) pour la signature électronique des mandats immobiliers en direct : 2 signataires maximum ;
- La numérotation instantanée à la dernière signature, inscription automatique de la ligne dans le registre et envoi par mail à toutes les parties ;
- Le système d’envoi de courriels avec accusés de réception.
Utiliser le logiciel Protexa pour son agence immobilière apporte des bénéfices quant à la réalisation des démarches digitales liées à la transaction immobilière dans sa concrétisation, que ce soit au niveau de la gestion, mais aussi du gain de temps. Les avantages sont d’ailleurs nombreux.
Le logiciel de registre des mandats immobiliers électronique Protexa permet aux agences immobilières de réaliser les opérations :
- Rechercher, trier, exporter, filtrer, imprimer sur les différents registres,
- Saisir de façon plus simplifiée et guidée par des assistants, évitant les erreurs.
- Gérer des avenants.
- Gérer des fonds séquestres et non séquestres.
- Balancer en automatique, exporter des opérations séquestres vers Excel.
- Gérer des délégations de mandat.
Ce qu’il faut retenir quant au logicier Protexa, c’est en premier lieu l’accès à distance pour la gestion de son registre des mandats. Il est possible de gérer en effet tous ses registres légaux tant au sein de l’agence immobilière qu’à l’extérieur grâce à l’application mobile dédiée. Que ce soit pour réserver des numéros de mandats, informer vos mandants, vous pouvez gérer cette partie lors de vos déplacements et être à jour à n’importe quel moment de la journée.