Nul besoin de répéter qu’en tant qu’agent immobilier, il faut être sur Internet. Oui cela est vrai ! Mais dans le cas d’une vente d’un bien, que ce soit une maison comme un appartement, le panneau immobilier est un outil de communication indispensable aux professionnels de l’immobilier. À travers cet article, vous allez découvrir les avantages d’afficher une pancarte « A vendre » , pancarte immobilière, sur la devanture d’un bien immobilier qui est proposé à la vente. Cette visibilité en extérieur est une formidable opportunité de générer des contacts acheteurs mais cela ne doit pas être mis en place sans un minimum de précautions (tant pour la concurrence si vous n’avez pas le bien en mandat exclusif que pour le respect des normes d’affichage)
La pancarte immobilière permet de capter l’attention des passants
Tout d’abord, l’objectif premier d’un panneau immobilier du type pancarte à vendre est d’attirer l’attention de toutes les personnes qui passeraient devant le bien immobilier que l’agence a en mandat afin de le vendre. De par ses caractéristiques et son format, personne ne pourra louper cet affichage s’il est bien positionné. Généralement la pancarte “à vendre” est imprimée en PVC avec une épaisseur pouvant varier entre 3 et 3,5 mm. Prenez soin de l’impression car c’est votre image d’agence qui est également engagée au travers de ce modèle de qualité ou non. Le panneau immobilier donne indéniablement une visibilité au logement mis en vente. Ses dimensions lui permettent d’être visible même à distance, qu’il soit apposé sur un balcon, un mur ou bien sur la devanture du bien. Vous pouvez le personnaliser aux couleurs de votre agence immobilière. Privilégiez un panneau akylux (polypropylène alvéolaire ou PVC alvéolaire), résistant aux intempéries, soleil et autres évènements extérieurs.
La pancarte « A vendre » assure une meilleure visibilité pour trouver des acquéreurs
Grâce au panneau immobilier “à vendre”, vous augmentez vos chances de trouver rapidement un acquéreur pour votre client propriétaire qui souhaite se séparer de son bien. Dès qu’un panneau immobilier est installé, cela met ainsi les voisins du vendeur au courant de la transaction à venir. A l’aide de ce support qu’est la pancarte immobilière , les voisins vont pouvoir relayer l’information auprès de leur entourage et accélérer le processus de vente dudit logement à proximité de chez eux.
De plus, le panneau publicitaire peut être visible par des personnes qui ne seraient pas à la recherche voire des personnes qui ne souhaitent pas investir dans ce secteur géographique. Grâce au logo et au numéro de l’agence immobilière inscrit, les personnes intéressées ont toutes les informations pour prendre contact avec vous, et enclencher une demande de prix immobilier pour le bien ainsi repéré.
La pancarte à vendre offre une mise en avant de votre agence immobilière
Le panneau “à vendre” permet également à votre agence immobilière d’être visible et de gagner en notoriété, en sus de l’objectif immédiat de vente du bien que vous avez en mandat. Sur cet affichage, on retrouvera votre nom d’agence et vos coordonnées téléphoniques. Une façon pour vous de montrer que vous êtes actifs et que des clients vous font confiance pour vendre leur bien. Cela peut également vous apporter de nouveaux clients ayant le projet de vendre leur bien immobilier.