L’immobilier est un marché très concurrentiel, et les professionnels de l’immobilier doivent sans cesse redoubler d’effort afin de se différencier de la concurrence. C’est en 2016 qu’un grand boom s’opère et que les marques se lancent à l’assaut de l’automatisation des conversations. Notamment grâce à l’arrivée des chatbots sur Facebook Messenger.
Avec la mise en place de ces expériences conversationnelles sur les sites internet ou par le biais de Facebook Messenger, l’intelligence artificielle permet de capter les utilisateurs, les clients ou les prospects via de nouveaux canaux moins contraignants. Grâce à ces chatbots, vous pourrez toucher vos interlocuteurs à tout moment via un simple smartphone.
L’éditeur de logiciels immobiliers Gercop a lancé en 2017 un robot conversationnel qui permet d’aiguiller les internautes dans leur recherche de biens.
Qu’est ce qu’un chatbot immobilier ?
Le chatbot immobilier est le résultat de l’intelligence artificielle. Il s’agit d’un robot conversationnel permettant de répondre à un large choix de questions provenant de clients et de pouvoir y répondre à n’importe quel moment de la journée. Ce chatbot peut être intégré soit sur un site internet ou via une page Facebook.
L’agent immobilier peut donc se consacrer à d’autres tâches.
Qu’en est-il du chatbot Leia.Immo ?
Leia.immo est un chatbot immobilier créé par Gercop. L’idée de lancer cette nouvelle fonctionnalité est partie d’un constat simple, celui de la digitalisation de notre quotidien. En développant cette solution numérique, Gercop souhaitait guider le client à travers des questions simples et de ce fait lever ses éventuelles interrogations. Vous pourrez intégrer cet outil de chatbot immobilier soit sur votre site internet, soit sur votre page Facebook.
L’objectif de cette solution digitale est double. Elle permet d’aider les internautes à trouver des annonces qui correspondent aux critères choisis tout en répondant rapidement à leurs besoins.
Mais en parallèle, le chatbot permet de réduire le nombre d’appels téléphoniques à l’agence d’au moins 30%. Cela permet donc à l’agent immobilier de se concentrer sur d’autres tâches.