Vous avez fait la création de votre site immobilier mais vous ne comprenez pas pourquoi vous n’avez pas de contact. Votre site est-il bien référencé dans les moteurs de recherche? Savez-vous qu’il existe des solutions pour bien référencer votre site d’agence immobilière sur internet. Le référencement immobilier d’un site agence immobilière requiert de vraies capacités. Je vous fais un petit résumé en détail des choses les plus importantes à retenir.
Chez Google tout est une affaire de mots-clés et d’outils adaptés
Certains mots clés doivent souvent ressortir dans vos pages, dans votre nom de domaine et également dans vos sous-titres. Pour cela, Google propose une palette d’outils non négligeable pour le référencement de votre site. On peut citer par exemple Google Analytics qui servira, entre autre, à assurer le suivi du référencement du site internet et à obtenir des statistiques fiables sur les visiteurs de vos pages. Pour s’inscrire à Google Analytics, vous devez posséder un compte Google actif. Mais utiliser ces services n’est pas chose aisée et un travail professionnel est souvent préférable à un référencement bâclé.
Répertoriez votre agence immobilière dans les annuaires
Concernant ce mode de référencement, devenu quelque peu obsolète, c’est la même chose. Une bonne pratique des backlincks sur le net est exigée. Dresser la liste des annuaires de qualité susceptibles de convenir à vos objectifs afin que ceux-ci soient en adéquation avec ceux de votre agence immobilière. Il est important de bien choisir les annuaires immobiliers sur lesquels vous allez vous inscrire au risque de subir la pénalité Google Pengouin. Cela demande des compétences acquises et requiert quelques connaissances en matière de référencement immobilier. Pour en savoir plus sur le référencement immobilier.
Travailler en collaboration avec les autres
Parce que le travail en collectif est bien plus rentable qu’un travail individuel, il est aujourd’hui nécessaire de créer des liens entrants ou « backlinks ». Il faut inciter les autres sites immobiliers à mettre en place des liens vers le vôtre puis faire en sorte que ces liens soient qualitatifs. N’hésitez pas à lire notre article sur la sur-optimisation des backlinks. Pour Google, cela signifie que le site partenaire puisse être ergonomique et proposer un contenu important, pertinent et intéressant pour l’internaute. Ce référencement est appelé SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel.
Le référencement naturel
Nous l’avons vu, le référencement naturel sert à optimiser sa visibilité sur Google. Pour cela, il est important de travailler les balises de référencement comme la balise Title ou la balise h1 de votre site en y insérant des mots clés. La balise méta description est quant à elle utilisée dans un but purement marketing. Elle n’a aucun impact au niveau du référencement. Elle permet de glisser une phrase d’accroche dans les résultats de recherche Google afin d’inciter les internautes à cliquer sur votre lien plutôt qu’un autre.
Entretenir la réputation de son site sur l’internet
Le bon référencement de votre site d’agence immobilière ne passera pas en faisant l’impasse sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ sont des acteurs incontournables pour l’optimisation de votre contenu. On parle de SMO (Social Media Optimization) ou référencement social qui est un complément au SEO précédemment vu. Etre socialement actif est indispensable pour faire connaître votre agence immobilière.
Ainsi, il n’y a pas une seule façon de procéder et toutes les techniques sus-citées sont complémentaires. C’est pourquoi en matière de référencement de site internet, il est nécessaire de faire appel à des professionnels de l’optimisation afin de ne pas passer à côté de votre politique de communication. Ce sont des spécialistes dans la conception de site concernant les agences immobilières comme consortium-immobilier.fr. Pour que votre visibilité soit parfaite, votre site doit se positionner en première page Google sur les différentes requêtes visées. Et le hasard ne fait rien à l’affaire, c’est un vrai métier qui demande une parfaite connaissance des algorithmes et de la programmation.