La société homePad a été créée en 2012 dans les alpages suisses. Il s’agit d’une solution digitale dédiée aux professionnels de l’immobilier pour les aider dans la location et la gestion locative. L’application est actuellement commercialisée dans quatre pays européens : la Suisse, la France, la Belgique et le Luxembourg.
HomePad apporte une solution pour chacun des professionnels de l’immobilier qui serait amené à faire de la location : agents immobiliers, bailleurs sociaux, administrateurs de biens, huissiers/notaires etc.
L’entrée des locataires
homePad vous permet d’accompagner vos locataires dans leur entrée des lieux grâce à l’édition numérique de documents sur tablette.
Grâce à l’application homePad One, vous n’avez qu’à vous munir uniquement de votre tablette car vous remplirez les documents en direct et ferez signer numériquement. Vous serez guidé pas à pas par l’application des compteurs aux clés en passant par chacune des pièces du logement. Vous pourrez notifier chaque élément et y intégrer jusqu’à 250 photos. L’ensemble du document pourra être envoyé au locataire par mail en direct.
En cas de location meublée, homePad vous permet de lister le mobilier grâce à la bibliothèque de mobilier, et indiquez l’état et la valeur de celui-ci tout en y insérant des photos.
homePad vous permet de gagner du temps lors de la réalisation d’un état des lieux, alors profitez en !
Un suivi des incidents et des réclamations
homePad mise sur une communication claire et simplifiée avec vos interlocuteurs (locataire, propriétaire, gardien etc) durant l’occupation du logement.
homePad Resolve vous permet de centraliser les échanges en vous offrant un outil unique comme point de contact. Il s’agit d’un site web aux couleurs de votre agence, où le locataire pourra consulter tous ses documents utiles (états de lieux, contrat de bail etc) et déclarer en quelques clics un incident.
Cela vous évitera de perdre du temps dans les relances fastidieuses par téléphone ou par courrier.
Vous pourrez échanger avec les locataires, leur demander des photos si besoin, et planifier des interventions.
Avec toutes ces informations en main, vous pourrez mieux communiquer auprès du prestataire pour qu’il sache en amont l’intervention pour laquelle il est mandaté.
La sortie des locataires
Avec les différents outils commercialisés par homePad vous pouvez anticiper la sortie des locataires.
Vous pourrez comparer l’entrée et la sortie du locataire grâce à l’application homePad qui le fait automatiquement.
Dès le préavis déposé par le locataire, prenez connaissance de l’état des lieux en réalisant une visite non libératoire. Cela permet d’anticiper tous litiges au moment de la restitution du dépôt de garantie.
Vous pourrez transmettre toutes les informations aux prestataires pour réaliser des devis en cas de besoin de travaux.