Stratégie Digitale immobilière : comment multiplier par 5 sa visibilité ? [Etude de cas]

Featured Video Play Icon

Regardons ce jour la nouvelle étude de cas réalisée par le Ceo de Consortium Immobilier, Mickaël Carton concernant le développement de la visibilité Internet des agents immobiliers.
Cette étude de cas de stratégie digitale dans le cadre de la Stratégie SOWiiC (stratégie d’optimisation webmarketing immobilier créée par Consortium Immobilier) offre des clés pour un professionnel de l’immobilier pour multiplier par 5 sa visibilité sur le web.

Aujourd’hui, le webmarketing permet à toutes les entreprises, que ce soit une TPE ou une très grande entreprise, de développer sa visibilité sur internet plus ou moins facilement.

Les possibilités sont nombreuses pour toutes celles qui prennent le temps de construire une stratégie de marketing digital solide. Que ce soit pour promouvoir des services, des produits, générer des prospects et même fidéliser sa clientèle, si toutes les actions digitales sont correctement mises en place, vous aurez de nombreuses opportunités de ventes et de génération de leads.

Internet est devenu le nouvel endroit pour maximiser ses résultats d’agence immobilière

Dans cette vidéo, nous allons vous parler d’une astuce marketing qui permet de multiplier par 3, 4 ou encore 5 fois son taux de conversion et d’augmenter sa visibilité.

Cette astuce là s’appelle le « wording » ou plus souvent appelé dans le jardon webmarketing (par avance, veuillez nous excuser du langage) « Putaclic » ou « Pièges à clics ».

Ce contenu web est destiné à attirer le maximum d’internautes à travers une image attrayante, un titre accrocheur, etc. L’objectif est d’engendrer le maximum de trafic possible pour générer par la suite des revenus publicitaire en ligne.

Nous avons pris comme exemple, notre dernière chaîne YouTube, créée il y a environ deux mois et qui compte 50 abonnés.

etude de cas Sowiic sur le développement de la visibilité web des agences immobilières

On vous explique le graphique :

Nous allons nous intéresser seulement au premier graphique.

Nous pouvons voir une zone grise qui correspond à la moyenne de ce que nous faisons habituellement sur des vidéos classiques. YouTube réalise une moyenne sur l’intégralité de ces vidéos et nous montre ensuite le niveau ou plutôt le score que l’on peut atteindre pour nos prochaines vidéos. Il faut savoir que le réseau social YouTube est un des seuls réseaux sociaux à proposer des statistiques aussi claires et avancées sans pour autant payer une formule supplémentaire.

Si nous regardons 1 jour après le lancement de la chaîne, on se rend compte que nous sommes entre 40 et  60 vues pour toutes les vidéos en ligne confondues.

Nous avons donc mis en place le fameux « wording » et analysé les résultats le lendemain : nous sommes passés à 334 vues en seulement 1 journée, ce qui équivaut à multiplier par 6 la visibilité !

Concernant le deuxième jour soit 48h après le lancement, nous sommes passés à 406 vues, soit des chiffres encore plus impressionnants que pour le premier jour.

Il est important de prendre en compte vos mots-clés pour votre référencement, que ce soit pour une vidéo, un article ou tout simplement pour votre site internet d’agence immobilière.

En tant qu’agent immobilier, faites très attention aux mots que vous utilisez dans vos annonces immobilières car ils jouent un rôle très important pour la suite. Si l’on se réfère à nos données, nous avons 32 % de clics en plus lorsque les annonces immobilières sont dans les listings des portails, sites internet et 19 % supplémentaire de leads juste en changeant les mots.

Prenez le temps de tester les mots qui fonctionnent ou pas, mettez en place une solide stratégie digitale et votre visibilité ne pourra qu’augmenter ! Si vous avez besoin de conseils, je reste à votre disposition 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *